Le régime cétogène: tout ce que vous devez savoir

Summary
Review Date
Reviewed Item
Le régime cétogène: tout ce que vous devez savoir
Author Rating
51star1star1star1star1star

Contenu

  • 1 Qu’est-ce que le régime cétogène?
  • 2 Qu’est-ce que la cétogenèse?
  • 3 Quelles sont les cétones?
  • 4 Que pensent les experts du régime cétogène?
  • 5 Quels sont les inconvénients du régime cétogène?
  • 6 Pouvez-vous faire le régime cétogène travailler pour vous?
  • 7 Que pensez-vous du régime cétogène?

Nous avons parlé de la Régime CICO être Ce qui signifie «Calories In, Calories Out» et a été un grand succès auprès de nos lecteurs. Donc, aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’oeil à une autre formule de régime qui est dit pour turbocompresser votre brûlure de graisse et augmenter les niveaux d’énergie de votre corps. Ce nouveau régime populaire est appelé le régime cétogène.

Selon la recherche que nous avons faite, certaines personnes ont réussi à perdre plus de 20 livres de graisse en six mois en mangeant plus de bacon que jamais auparavant et sans modifier la routine d’exercice existante. Oui c’est vrai! Certaines personnes ont réussi à s’en sortir en utilisant ce régime basé sur la science qui est censé accélérer la perte de graisse tout en augmentant votre niveau d’énergie.

Le régime cétogène

Avant que nous décidions de plonger dans la façon dont le régime cétogène fonctionne et pourquoi ce régime fonctionne pour beaucoup de gens, nous vous recommandons fortement de consulter votre médecin sur les changements de régime que vous envisagez, juste pour s’assurer que vous ne vous blessez pas inconsciemment.

Qu’est-ce que le régime cétogène?

Le régime cétogène, également connu sous le nom de régime Keto est un régime extrêmement riche en graisses, faible en glucides qui se compose d’environ 75% de matières grasses, 20% de protéines, et seulement 5% de glucides. Par rapport à un régime à faible teneur en glucides régulier, c’est 25% plus de matières grasses, 20% moins de protéines et 5% moins de glucides dans le régime Keto. Cette comparaison met en lumière l’extrême à laquelle ce nouveau régime prend vos habitudes alimentaires pour les avantages de perte de poids rapide que vous désirez. Cependant, avant de lire plus loin, vous devez savoir que le régime cétogène n’est pas pour tout le monde et est connu pour réduire votre taux d’insuline, ce qui peut être un gros problème si vous avez un diabète de type I ou II. Donc, si c’est vous, n’essayez pas ce régime avant de confirmer avec votre médecin.

Avantages du régime cétogène

Qu’est-ce que la cétogenèse?

Le processus de cétogenèse est utilisé dans le régime cétogène qui oblige le corps à utiliser des cétones au lieu du glucose comme source de carburant. Avec votre apport alimentaire régulier, les glucides que vous absorbez sont convertis en glucose, ce qui aide votre corps à fonctionner. Avec la réduction des glucides avec ce régime, votre corps est privé de sa principale source de glucose, ce qui entraîne le corps à puiser dans ses réserves de cétones pour continuer à fonctionner. Une simple métaphore de la cétogenèse serait de savoir comment une voiture hybride commence à utiliser ses réserves d’électricité lorsque la voiture est à court de son carburant primaire, l’essence.

Quelles sont les cétones?

Les cétones sont des composants fabriqués dans votre foie en petites quantités. Mais si votre corps indique que les niveaux d’insuline dans le sang deviennent faibles, le le foie augmente la production de cétones pour soutenir les besoins de votre corps en carburant. Lorsque vous mangez une alimentation équilibrée typique, la cétogenèse n’est pas active, mais si vous réduisez votre consommation de glucides et de protéines, la kétogenèse est active avec une période d’activation d’environ trois jours pour les adultes en bonne santé.

Comment les cétones sont-elles créées?

Comme mentionné précédemment, le régime cétogène peut être classé avec les restrictions d’apport calorique suivantes:

  • 60-80% de graisses
  • 10-20% de protéines
  • 5-10% de glucides

Quand ce régime est converti en une liste de nourriture réelle, il sort comme ceci:

  • Le petit déjeuner se compose de quatre œufs faits dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec un demi-avocat.
  • Le déjeuner se compose de quatre onces de saumon cuit dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, d’asperges et de beurre.
  • Le dîner se compose d’un entrecôte avec de l’huile de noix de coco et deux tasses d’épinards avec deux onces de noix de macadamia.

Que pensent les experts du régime cétogène?

Selon Alan Aragon, qui est un conseiller nutritionnel, le régime cétogène n’est pas un régime pratique et que « les régimes extrêmes tels que le régime cétogène n’ont aucun usage thérapeutique ou pratique pour les personnes sans troubles neurodégénératifs tels que l’épilepsie. » La raison en est En raison de la restriction sévère sur les glucides, vous êtes souvent limité dans vos options alimentaires. Vous pouvez manger du bacon, mais rien d’autre puisque les aliments comme les pommes de terre, les pâtes, le pain, le riz, les haricots, le maïs, les courges et le lait contiennent trop de glucides.

Choix alimentaires cétogènes

Heureusement, il existe des suppléments de cétone et des pilules pour maigrir spécialement conçus pour induire la cétogenèse afin d’accélérer la perte de poids. Cependant, si vous prenez cette pilule, vous devriez être prêt à gérer votre alimentation et votre apport en glucides puisque c’est la seule façon dont votre corps sera dans un état de cétogenèse.

Quels sont les inconvénients du régime cétogène?

Et selon Spencer Nadolsky, auteur de The Fat Loss Prescription, «les régimes cétogènes ont tendance à être plus sévères dans la restriction glucidique et ont une restriction protéique plus modérée [comparativement au régime Atkins].» Ce régime peut devenir très difficile pour la plupart des gens. maintenir longtemps parce que nous absorbons près de la moitié de nos calories provenant des glucides qui doivent être réduits à 10% pour que nous puissions profiter des bienfaits du régime cétogène.

Certains spéculent même que ce régime peut aider, non seulement brûler les graisses plus rapidement, mais aussi améliorer les performances mentales et physiques, réduire les niveaux d’insuline, améliorer l’immunité et réguler l’appétit. Avec ces avantages possibles, ne devrions-nous pas tous faire le régime cétogène? Eh bien, jetons un coup d’oeil si ce nouveau régime fonctionne pour vous:

Pouvez-vous faire le régime cétogène travailler pour vous?

La raison pour laquelle la plupart des gens ne parviennent pas à maintenir un régime alimentaire pour une perte de poids efficace est qu’ils ne sont pas en mesure de le maintenir longtemps. Un régime parfait devrait devenir un mode de vie pour vous, pas seulement une corvée que vous avez du mal à accomplir tous les jours. Malheureusement, nous avons cherché des comparaisons scientifiques entre les régimes avec des données à long terme, mais nous n’avons pas pu trouver de résultats définitifs.

Selon nos recherches, une étude de 2014 a révélé qu’un régime cétogène à très faible teneur en calories a entraîné la perte de 44 livres au cours d’une année. Cependant, il y avait un taux d’abandon de 33% pendant la durée de l’étude. Une autre étude réalisée en 2015 a révélé que les participants perdaient 26 livres en seulement trois mois avec un taux de décrochage de 50% à la fin de la première année. Un point à noter est que ceux qui sont restés avec le régime cétogène dans cette étude ont trouvé peu de perte de poids dans les neuf mois après la perte de poids initiale.

Que pensez-vous du régime cétogène?

Pensez-vous que le régime cétogène fonctionnera pour vous? Pensez-vous que vous pouvez le faire fonctionner pour vous et ne pas abandonner à mi-chemin? Au moment de décider si le régime cétogène est pour vous, vous devriez vous demander si vous pouvez gérer un régime structuré qui limite beaucoup de vos articles de régime quotidien. Si c’est le cas et que vous voulez vraiment perdre du poids rapidement, le régime cétogène pourrait être pour vous.

Le régime cétogène et vous

Mais si le contrôle de votre alimentation est difficile pour vous ou si vous n’aimez pas les régimes riches en graisses et faibles en glucides, cela peut ne pas être le régime pour vous. De toute façon, nous espérons que cet article vous a donné un aperçu de la façon dont le régime cétogène fonctionne pour vous de prendre une décision éclairée concernant votre voyage vers la perte de graisse. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à notre article sur le régime CICO si le régime cétogène semble trop extrême pour vous.

Produits de perte de poids les mieux notés

Phen375


Phen375 est un supplément de perte de poids qui est conçu pour aider à améliorer le contrôle de votre alimentation et de votre appétit. Il aide également à supprimer vos envies alimentaires ainsi que l’augmentation du métabolisme pour une combustion plus rapide des graisses.


Hoodia Unique


Hoodia unique ne provoque pas une augmentation de la combustion des graisses, mais se concentre plutôt sur vous aider à supprimer votre appétit. Le concept à succès est que ce produit vous permet de contrôler votre consommation de nourriture, ce qui, couplé à une routine d’entraînement qui se concentre sur la combustion des calories, vous permettra d’atteindre vos objectifs de perte de poids.


La forskoline 250


La forskoline a de nombreux autres avantages, y compris la lutte contre certains cancers, l’augmentation des niveaux de testostérone, la stimulation du métabolisme, l’amélioration du bien-être général et la promotion d’une combustion rapide et stable des graisses.

Le régime cétogène: tout ce que vous devez savoir

5 (100%) 1 vote


admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *