3 poses de yoga pour une meilleure mobilité et articulations

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3 poses de yoga pour une meilleure mobilité et articulations
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    • 0.1 1. Chien regardant vers le bas (Adho Mukha Svanasana)
    • 0,2 2. Pose de guirlandes (Malasana)
    • 0,3 3. Courbe vers l’avant (Uttanasana)
  • 1 Toutes ces asanas et postures visent à augmenter l’apport sanguin et la mobilité dans les articulations. Quels asanas pratiquez-vous? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Le yoga est une pratique traditionnelle ancienne qui profite à la santé physique et mentale. Il ya des milliers de postures pour différentes parties du corps, mais en raison de l’emploi du temps de yoga incorporé dans votre vie bien remplie est difficile mais sûrement pas impossible. Consacrer 10 minutes par jour à la pratique du yoga vous apporte des avantages tels qu’une force et une flexibilité accrues, plus d’énergie, une respiration améliorée, une meilleure santé cardiovasculaire et circulatoire, une meilleure performance sportive, une prévention des blessures et des niveaux de stress inférieurs.

Voici 10 poses ou asanas qui sont assez simples et moins de temps à consommer que vous ne le pensez. Vous pouvez construire l’ensemble du calendrier basé sur ces asanas. Vous pouvez progresser pour inclure des poses plus nombreuses et différentes basées sur ces postures.

1. Chien regardant vers le bas (Adho Mukha Svanasana)

Le chien orienté vers le bas est une pose fondamentale et pourtant un ensemble complet pour le haut du corps. Cet asana est essentiel pour renforcer votre colonne vertébrale et aide à soulager la douleur dans le haut, le milieu et le bas du dos. Cette inversion du corps favorise le système circulatoire et lymphatique dans le corps en inversant le flux sanguin. Les effets de la gravité peuvent être inversés par la pratique continuelle des asanas.

Yoga Asana

Comment faire:

S’allonger dans une position de planche. Puis déplacez vos épaules directement sur vos poignets et vos hanches sur vos genoux. Bouclez vos orteils et soulevez vos hanches vers le ciel. N’oubliez pas de garder votre colonne vertébrale droite et étendre le dos de votre jambe autant que vos ischio-jambiers ne font pas mal. Regarde à tes pieds.

2. Pose de guirlandes (Malasana)

Assis sur une chaise avec votre dos à 90 degrés pendant la majeure partie de la journée peut causer des problèmes de dos et limiter la mobilité. Cette posture ouvre les muscles des hanches et des cuisses. Il allonge la colonne vertébrale et maintient vos articulations comme les articulations pelviennes et de la hanche en bonne santé.

Guirlande Pose 2

Comment faire:

Gardez vos pieds plus larges que vos hanches et tournez vos orteils vers l’extérieur. Gardez votre dos droit et gardez votre regard droit. Maintenant, essayez de repousser vos hanches et de vous baisser lorsque vous êtes sur le point de vous asseoir. Essayez d’être aussi droit que possible et ne courbez pas votre colonne vertébrale. Si vous avez de la difficulté à abaisser vos hanches, puis rouler un tapis de yoga ou une serviette et utiliser pour un soutien sous vos pieds. Mettez les mains en position de prière près de la poitrine. Si vous poussez dans les genoux intérieurs avec vos coudes, cela ouvrira davantage vos hanches.

3. Courbe vers l’avant (Uttanasana)

Si vous êtes penché sur l’ordinateur toute la journée, alors cette asana est pour vous. Ceux-ci ne nécessitent pas de tapis ou beaucoup d’espace. Il calme votre système nerveux, étire votre colonne vertébrale, le gluten et les ischio-jambiers. Si vous avez besoin de renforcer les quadriceps et les genoux.

Courbe avant

Comment faire:

Gardez vos pieds écartés aussi large que vos hanches. Commencez à vous pencher aussi loin que vos ischio-jambiers le permettent. Pliez un peu les genoux et reposez votre ventre sur vos cuisses. Si vous êtes un praticien existant, vous pouvez garder vos jambes droites. Beaucoup d’experts en yoga recommandent de serrer les mains dans le dos et de les amener au-dessus de leurs têtes. Cela augmente l’approvisionnement en sang près des épaules, ce qui augmente la mobilité.

Toutes ces asanas et postures visent à augmenter l’apport sanguin et la mobilité dans les articulations. Quels asanas pratiquez-vous? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

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